Flow & Aborë

Eléonore de Lardemelle

Flow & Aborë est un duo de musiciens créé en 2021. Ils mélangent subtilement des sonorités indiennes et latino-américaines avec de la musique électronique.

Influencés par leurs périples autour du globe, ces deux artistes emmènent le public voyager ! On se laisse facilement envoûter par la voix hypnotisante de Flow et entraîner par les basses dansantes des machines et des instruments d'Aborë. Ils ont sorti en 2022, leur premier single "Assi Bol", une comptine indienne revisitée. Depuis, 2 nouveaux titres, "Present" et "Hermanas", sont également disponibles à l'écoute mais c'est surtout sur scène qu'ils dévoilent toutes leurs facettes !

S'accompagnant au ukulélé, à l'ektara et au piano, Flow compose et chante à cœur ouvert pour partager le paysage musical de ses expériences de voyages intérieurs et extérieurs. A ses cotés, Aborë ambiance le public avec une fusion d'instruments traditionnels : didgeridoo, flûte, instruments à cordes, bols... mixés, avec des sons électroniques et des samples d'éléments naturels.

Flow

Florence Arnold chante depuis toujours. Enfant, elle apprend le solfège et la pratique du piano. A 15 ans, elle découvre le Jazz et la musique d'ensemble. Avide d'apprentissage et de maîtrise vocale, elle complète sa formation avec des stages de chant jazz, mongole et klezmer. Ensuite, elle approfondit sa technique au cours de ses voyages en Amérique du Sud et en Inde (musique classique indienne, Dhrupad). Instruments joués : piano, ukulélé, ektara

Aborë

Fabian Vigne est artiste, musicien, producteur et DJ. C'est un troubadour touche-à- tout de la musique! Ce n'est pourtant pas le solfège et l'apprentissage du piano enfant qui va faire naître sa passion. C'est la découverte, en autodidacte, de la guitare, du chant et de la composition qui le fera participer à différentes formations musicales : Les Humbles Tartines (Folk Rock), Luna Negra (World), Musique d'Action Paysanne (Folk rock, chanson française). En 2017, il se rend au festival « Le Rêve de l'Aborigène » où il découvre un curieux didgeridoo en forme de spirale qui l'inspire à faire de la musique électronique avec des instruments acoustiques. Il s’intéresse à la musique assistée par ordinateur et à toutes les possibilités qu'offrent les samplers, synthétiseurs et les platines. Instruments joués : guitare, didgeridoo, flûte, mélodie, groove box et synthétiseur.

La chanson que nous allons jouer est inspirée d'une comptine indienne, "Assi Bol" signifie bien parler.

Elle raconte l'histoire d'une enfant qui, en parlant bien, arrive à ce qu'elle souhaite. Elle invite les enfants à s'exprimer correctement, mais elle s'adresse aussi aux adultes et peut faire penser à l'accord toltèque "que ta parole soit impeccable".

Le public sera invité à faire une petite chorégraphie simple réalisable assis se qui invitera à se sentir "ensemble"

Flow & Aborë - Assi Bol